Home

Membre des luthiers et Archetiers d’Art de France (GLAAF)

Expert officiel de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse
11 rue des Bûchers
31400 Toulouse
tél : 05 34 317 280
Fax : 05 34 317 281
  • Facebook

Restauration – Réglage

LA RESTAURATION

Spécialisé en restauration et entretien courant des instruments, l’atelier est à l’écoute des musiciens professionnels et amateurs pour répondre à leurs exigences.
L e patrimoine instrumental est précieux et souvent mis en danger au fil des ans.C’est avec la plus grande attention, selon un savoir faire en évolution constante et des matériaux rigoureusement sélectionnés que vos instruments seront remis en état. 
Le luthier restaurateur ne saurait oublier qu’il est aussi auteur, soucieux que son travail et ses conceptions ne soient pas dénaturées. Aussi, les restaurations seront pensées et réalisées dans le respect du style de l’auteur, en préservant au maximum l’intégrité de l’instrument.

LE RÉGLAGE

Les instruments du quatuor sont sensibles à différents aléas.

Régler l’instrument, en modifiant sensiblement la place, l’orientation ou l’inclinaison de l’âme, en modifiant la mentonnière, le coussin ou les cordes, ou en ajustant la position du corps, le luthier peut, avec les indications du musicien, agir considérablement sur la sonorité et réaffirmer le caractère de votre instrument.

Sur rendez-vous, Mr WALGER vous aide et vous conseille car vous accompagner et résoudre vos difficultés fait aussi partie de notre métier.